Entretien de montre

Sans titre (78)

Entretenir votre montre :

 

Comment remonter une montre automatique ?

 

Nous vous conseillons de porter votre montre tous les jours afin que les mouvements naturels de votre poignet la remontent progressivement tandis que vous vaquez à vos occupations.


En cas d'arrêt de votre montre, nous vous recommandons de la remonter manuellement en donnant quelques tours de couronne afin de remettre le mouvement en marche.

 

Qu’est-ce que le magnétisme ?

 

L'exposition de votre montre à des champs magnétiques peut perturber son bon fonctionnement, qu'il s'agisse d'un modèle mécanique, automatique ou à quartz. Sous l'action d'un champ magnétique de faible intensité, une légère perturbation de la marche de la montre peut être constatée. 

 

Un champ magnétique plus fort peut avoir une incidence sur le mouvement d'une montre mécanique et perturber le fonctionnement normal du ressort spiral. La marche de la montre pourrait alors être fortement perturbée, voire s'arrêter complètement quand elle est à portée du champ magnétique.

 

Une montre à quartz peut être perturbée, ralentie, voire arrêtée pendant plusieurs secondes si elle entre dans un puissant champ magnétique. Cette perturbation ne dure par conséquent que lorsque votre montre se trouve au cœur du champ magnétique. 

Sans titre (86)

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,